Orange et sa livebox pourrie !!

Ça faisait longtemps que je voulais parler d’Orange et sa Livebox de merde et voilà donc le jour 😉

En effet, Orange, opérateur d’état, et plus gros opérateur français de télécom, fournit depuis longtemps (en fait depuis que Free a innové en lançant ce mode de fourniture de connection Internet) une box à ses abonnés Internet (ADSL et Fibre maintenant).

Cependant, Orange, fidèle à ses habitudes, ne brille pas par ses choix technologiques simples ni cohérents !!

  • Vous êtes (quasi) obligé d’utiliser leur box pour bénéficier de toutes les fonctions de votre accès ADSL ou fibre (Internet, téléphone, télévision) mais ils ont le culot de vous soulager de quelques euros par mois en plus de l’abonnement pour la box obligatoire (sic).
  • L’interface de la box relève des années 80 et est d’une lenteur exécrable, temps de démarrage particulièrement long.
  • Elle souffre régulièrement de trous de sécurité (le dernier étant que n’importe qui peut pirater votre Wifi, ce qui est loin d’être anodin).
  • Orange n’a aucune maîtrise technique sur la box faite par Sagem, et en général choisit la solution technique la plus compliquée et lourdingue.
  • La box ne dispose même pas de fonctions de base comme le bridge (Visiblement les services techniques Orange vivent dans les années 70).
  • Le comble étant que la box bloque par défaut certains ports (Orange vous fournit donc dans tous les cas une connection bridée sauf le prix qui lui est plein pot) et que vous ne pouvez pas le désactiver 🙁

Quand Orange va-t’il donc passer au 21ième siècle ?? parce que là c’est le bon dernier des grands opérateurs français pour la box et que malheureusement pour la fibre on retombe dans les mêmes travers que l’ADSL avec beaucoup de zones desservis uniquement par l’infrastructure fibre non évolutive d’Orange (GPON avec morte mutualisation) et que donc on est obligé de se cogner sa box de merde !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.